ReLaX sur Mantel of The Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier



Conquête Mantel

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Il était une fois RelaX

+2
Haggash
Nausicä
6 participants

Aller en bas

Il était une fois RelaX Empty Il était une fois RelaX

Message  Nausicä Sam 20 Juil - 21:27

Message de Harrison :

 Pour les membres les + récents et les curieux , j ai voulu relater l' histoire de notre guilde Relax tel que je m en souviens.
Pardonnez les incohérences et les oublis liés a une mémoire défaillante.


Il était une fois RelaX Screenshot_2012-10-28_22_28_16_503108


Le Debut:
Tout a commencé il y a plus d un an, au printemps 2012 sur le serveur Mecrosa Order, j étais le GM de la guilde New Order , célèbre guilde avec 4 membres( moi et mes 3 rerolls ) , je venais de passer niveau 50 récemment avec mon FT Harrison et mon érudit Aramis et decidais de découvrir les OP en partant en pick up sur la chambre de l éternité.
Or , mes premières OP se sont faits avec les membres de Relax qui m ont proposé de les rejoindre.
A l'époque la guilde etait composée d un noyau dur d'amis chapeauté par Azgot , GM efficace et attentif , secondé par Duydung tout aussi compétent.
Les autres membres (Timon le plaisantin corse ,Jo013 qui réussit les OP dans un état d’ébriété avancé, Fredol loup solitaire mais toujours solidaire , Carboris l'artiste du groupe, Cofi alias pedobear etc...) participaient à donner à la guilde une atmosphère conviviale parfois alcoolisé et humouristique.
Les OP etait parculiere a l époque , avec une ambiance tres detendue genre les grosses tétes sous acide , les vannes fusaient toute les secondes et on progressait tranquillement sur karraga et CDE , relax sans pression .
Je me rappelle d ailleurs , qu une semaine après avoir rejoint les Relax , mon perso etait quasi full rakatta grace a une chance insolente au rand et à la rareté du contrebandier au sein du groupe d OP.
A l époque , nous faisions face à un gros problème , la désaffection progressive de notre serveur : ainsi sur chaque planète , il y avait quotidiennement moins de 5 joueurs , le trou noir était quasi moribond et les pick up pour faire les OP se faisaient rares.

Seconde Generation:
Heureusement en juin 2012 , la fusion des serveurs a résolu ce problème , nous voila migrant vers Darth Nihilus, a ce moment , on passe du vide absolu vers la cohue , ça déborde dans tous les sens , des joueurs par milliers des guildes par dizaines.
On decide alors de fusionner plusieurs guildes de Mecrosa Order à notre guilde (dont nausi , haggash, hartmann , erathorn , tityth , grosdur , gwendo ,akynith , zarta puis gruth et j en oublie)
C est l'opulence de membres , les OP sont quotidiennes malgré les ralentissements du serveur ,on arrive méme a sortir a 16 , on passe des heures voir des nuits a tenter d' avancer dans denova normal , l ambiance est conviviale (entre les kinderchokobon de zarta et mystérieux passe partout de fort boyard)
on commence également à se faire une reputation en pvp.

La régression:
Puis petit a petit , c est l’hémorragie , la sortie de guildwar 2 en aout 2012 nous faire perdre les membres initiaux de la guilde SWTOR , puis les possibilités d OP se raréfiant ,certains trouvent que nous ne sommes pas assez compétitifs ou présents en OP et changent de guilde (Vangelis , GrosDur ) L ambiance devient morose puis électrique , je me retrouve bombardé GM , suite a des problèmes de disponibilité d Azgot ,signalé par certains membres vindicatifs .
La lassitude nous fait perdre de nombreux membres compétents dont Gwendo , Tityth, Zarta , et Akynith (un melange de Karl Laggarfeld et de Darth Vader , roi du pvp sauvage sur le trou noir).
A ce moment , je craignais que notre guilde coule comme le titanic.

La résurrection:
Les membres survivants (moi, era , hagg , hart et nausi ) tentont de sauver la guilde et reussissont à recruter voir debaucher d'autres guildes des membres expérimentés tel que Vegdde , Rideal, Aiylà et barbie .
Ouf , c est bon ,Tel le phenix , Relax renaît de ses cendres et les OP sont de retour et nous progressons à pas de géant.
En novembre 2012, le passage en free to play fait revenir quelques anciens .
C'est egalement l arrivée du jeune Centvin , d'AlienJaguar , loup solitaire et de Farolink , comique troupier du pvp.



L'expension:
Nous continuons notre recrutements pour OP , puis fin 2012 debut 2013 nous discutons vue notre nombre de créer un roaster 2 sous la houlette de barbie , puis de max nouvellement arrivé avec ice , beowulf et philea .
Malheureusement ce projet de roaster 2 s'effondre en raison de problèmes de leadership et de manque de membres disponibles , pendant cette période Farolink ( par manque de bg coté) , Veddge , Rideal et Max nous quittent.
Enfin , printemps 2013 , nous avons une nouvelle vague de recrutements ,l arrivée de Jarea , Ganonda et d'Unza permettent de lancer des op a 16 et de rediscuter de l opportunité d un roaster 2 sous leur houlette.
De plus , Gruth et Krisvé decident de booster le pvp en recrutant des joueurs pvp dont Nocturnus et Courgette juste avant l été.



Voila , durant l année ou j ai rejoint Relax , des membres sont partis , d autres sont arrivés , les équipes ont evolué et progressé , mais un chose reste et restera , c'est l'ambiance ludique et conviviale de notre guilde , Relax quoi!
j espere que des années plus tard , loin aprés mon depart , cette guilde continuera à evoluer , Longue vie a Relax!

Harrison , franc tireur
Nausicä
Nausicä

Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 38
Localisation : Vénus

Feuille de personnage
Classe: Erudit
Métier: Biochimie

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois RelaX Empty Re: Il était une fois RelaX

Message  Haggash Dim 21 Juil - 9:10

Coucou,

Très bien écrit et résumé Harri, je poste quelques vieux screens des anciens ça va te rappeler des souvenirs !


 Il était une fois RelaX Screen10

Allez un autre sur Dénova avec l'ami Jo'13

Il était une fois RelaX Screen11

La 2eme génération !!

Il était une fois RelaX Screen12

Une sortie à 16 avec pas mal de membres que l'on ne reverra surement plus ><

Il était une fois RelaX Screen13
Haggash
Haggash
Membre

Messages : 63
Date d'inscription : 17/07/2013

Feuille de personnage
Classe: Commando
Métier: Biochimie

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois RelaX Empty Re: Il était une fois RelaX

Message  Gowen Mer 24 Juil - 12:38

Il était une fois RelaX Moucho11
Gowen
Gowen
Modérateur de l'espace

Messages : 480
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 330
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Classe: Franc-tireur
Métier: Biochimie

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois RelaX Empty Re: Il était une fois RelaX

Message  Gowen Sam 17 Aoû - 13:44

Plus sérieusement c est une bien belle histoire, merci Harri 
J'espère que tous ensemble on va ajouter de nombreuses pages
Gowen
Gowen
Modérateur de l'espace

Messages : 480
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 330
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Classe: Franc-tireur
Métier: Biochimie

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois RelaX Empty Re: Il était une fois RelaX

Message  Nausicä Dim 8 Nov - 12:11

Nous sommes désormais sur Mantel Of the Force pour de nouvelles aventure :p ^^
Nausicä
Nausicä

Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 38
Localisation : Vénus

Feuille de personnage
Classe: Erudit
Métier: Biochimie

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois RelaX Empty Passage de relais (référence à l'athlétisme) !!!!

Message  Nausicä Ven 5 Fév - 17:50

Salut à vous,

Bon pour commencer, je rédige ce post pour vous annoncer que je passe le relais du grade de GM chez les ReLaX.
Je suis membre de cette guilde depuis oula un certain temps .... j'ai vécu 3 serveurs à vos cotés, du PVP, du PVE , de la conquete des events intra guilde et event serveur, etc ... et ce toujours dans la bonne humeur.

J'ai été nommé, enfin désigné, GM lorsque Harrison pour multiple raisons ... l'a décidé. Ça n'a pas toujours été simple mais j'ai finalement bien aimé être la digne représentante d'une guilde de fou dingues ^^

Aujourd'hui j'arrive au bout de ce que j'ai eu a proposer aux membres d'une guilde qui mérite mieux que de la passivité en jeu.
J'ai je pense assurer à certains moments qui n'ont pas été si simple et j'avoue que j'en suis épuisé.
IRL faisant, j'ai moins d'énergie à donner et j'ai pas envie que cela produise une sorte de baisse d’énergie, une baisse de régime au sein de la guilde.

Cette guilde est tel le phœnix -> capable de renaître et renaître encore et encore c'est pourquoi je m'inquiète pas pour elle, la migration, le nouveau vaisseau, les conquêtes  potentielles, les nouveaux membres, les anciens, les nouvelles énergies vont re booster tout ça !!!!

Il le sait pas encore à l'heure ou je rédige ce message mais j'ai choisi de nommer Didoo à ce poste, qui lui ira très bien, j'en suis persuadée, pour son ancienneté et son engagement au quotidien chez ReLaX !!! Le joueur et l'humain constitue une belle personne et je lui fais confiance pour ne pas nous décevoir !!!
Et je dis NOUS parce que je compte bien ne pas disparaître des rangs de ReLaX mais membre ca m'ira très très bien !!!!
Et puis qui sait peut être que ça me redonnera la vivacité d'être à nouveau à l'origine d'event pour les membres de la guilde .... -> quizz, courses de speeder et autre moments que j'ai déjà montés et qui reste vraiment chouettes à vivre, sans se coller la pression quoi ^^

MERCI à toutes celles et ceux qui ont supporté mon règne de GM au sein de la guilde ReLaX !!!

Et à très bientôt in game  bounce


Dernière édition par Nausicä le Mer 10 Fév - 19:52, édité 1 fois
Nausicä
Nausicä

Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 38
Localisation : Vénus

Feuille de personnage
Classe: Erudit
Métier: Biochimie

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois RelaX Empty Re: Il était une fois RelaX

Message  T'charmy Mer 10 Fév - 9:53

ola

+1 pour le didoo GM
perso on se revois en juin, j'ai Enfin désabo histoire de voir comment va le vrai monde
bises les loulous Have Fun

T'charmy

Messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Pays de la crème fraiche

Feuille de personnage
Classe: Ombre
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois RelaX Empty Re: Il était une fois RelaX

Message  Bebert Mer 10 Fév - 11:10

C clair net et precis  Very Happy

+1 pour didoo

Je verrai ce changement en avril.

Tant que le slogant est toujours 

------  So ReLaX -------

Mais je sais qu'il le restera

Vendu   Laughing
Bebert
Bebert

Messages : 205
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 35
Localisation : Bzh

Feuille de personnage
Classe: Erudit
Métier: Cybernétique

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois RelaX Empty Re: Il était une fois RelaX

Message  Nausicä Mer 10 Fév - 19:51

C’était pas une question porté au vote les gars didoo est GM depuis le jour de la publication de mon poste.

C’était un message d’au revoir ....
Nausicä
Nausicä

Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 38
Localisation : Vénus

Feuille de personnage
Classe: Erudit
Métier: Biochimie

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois RelaX Empty Re: Il était une fois RelaX

Message  Bebert Jeu 11 Fév - 3:56

Ahhhh merde

DSL tu ne quit quand même pas le jeux aller dit ?
Bebert
Bebert

Messages : 205
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 35
Localisation : Bzh

Feuille de personnage
Classe: Erudit
Métier: Cybernétique

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois RelaX Empty Re: Il était une fois RelaX

Message  Maxkanin Dim 10 Avr - 19:03

Bonjour à toutes et tous !

Je viens ici pour vous faire un coucou et prendre de vos nouvelles depuis tout ce temps ! 

J'ai viens de reprendre le jeu après un petit moment d'absence et j'ai vu que vous aviez rejoint le serveur Mantle !

Mon passage chez vous reste un moment super agréable et l'un des meilleurs que j'ai pu avoir au travers des quelques guildes que j'ai pu faire.

J'espère que tout se passe bien pour vous. Je fais particulièrement un gros Bisous aux "Anciens" ^^ et je vous souhaite une très très bonne continuation à tous ! 

Au plaisir de vous croiser en jeu I love you  ! 

Bye !

Maxkanin

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois RelaX Empty Re: Il était une fois RelaX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum